Grèce : peu vaccinés, les moines du mont Athos frappés par la pandémie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Grèce
Grèce
©LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Covid-19

La majorité d'entre eux sont âgés et non vaccinés

Ces derniers mois, le personnel soignant de l’hôpital Hippocrate de Thessalonique, en Grèce, s’exaspère de voir les lits occupés par des religieux, principalement par des moines du mont Athos, situé à deux heures de route de Thessalonique raconte Le Figaro

Près d’une quinzaine sont morts en quelques semaines, et cent soixante sont passés par les unités de soins intensifs alors que les cas positifs continuent de flamber sur cette péninsule du nord de la Grèce, qui abrite vingt monastères orthodoxes.

 La plupart des moines ont plus de 70 ans, certains ont des problèmes de poids, mais moins de 40% seraient vaccinés officiellement. «Ils sont à peine 20% vaccinés en réalité».

Les fêtes de fin d’année ont confirmé la crainte des autorités sanitaires et ont été source de contaminations supplémentaires, principalement dans les églises.

Alors que les cas dépassent les 40.000 par jour, pour près de onze millions d’habitants, ce record absolu pousse le gouvernement à prendre des mesures coercitives. Interdiction de diffuser de la musique dans les bars et restaurants, imposition du double masque dans les supermarchés et transports en commun, mais aucune mesure pour les églises jusqu’à présent ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !