Les lieux juifs bientôt protégés par l'armée ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les lieux juifs bientôt protégés par l'armée ?
©

Grands moyens

Les lieux juifs bientôt protégés par l'armée ?

Le Crif a annoncé dimanche que les écoles et les lieux de culte juifs vont faire l'objet de mesures de protection renforcées.

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a été avec d'autres représentants de la communauté juive par François Hollande à l'Elysée ce matin.

Il a pris la parole avant la rencontre pour réclamer des mesures "fortes", après avoir évoqué une "situation de guerre".

Sa requête semble avoir été entendue. Il s'est à nouveau exprimé après la rencontre : "Nous avons dit notre tristesse et notre colère, nous avons évoqué un certain nombre de mesures urgentes à prendre", a-t-il expliqué. "Il nous a été dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seraient protégées, si nécessaire, au-delà de la police par l'armée", a-t-il ajouté.

Selon l'Elysée, François Hollande se rendra à la grande synagogue de Paris après la manifestation républicaine prévue dans l'après-midi en présence d'une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement.

Parmi les autres mesures préconisées par le président du Crif: "Il faut aussi travailler sur les réseaux (télévisés) satellites qui diffusent la haine des juifs sur des réseaux arabes, il faut aussi que les prisons cessent d'être des lieux de formation de djihadistes", a-t-il dit.



 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !