Les États-Unis lèvent l’interdiction d’entrée sur le territoire américain pour 11 pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les États-Unis lèvent l’interdiction d’entrée sur le territoire américain pour 11 pays
©SAUL LOEB / AFP

Contrepartie

Les États-Unis lèvent l’interdiction d’entrée sur le territoire américain pour 11 pays

Cependant, leurs conditions d’admission ont été durcies, selon le département de la Sécurité intérieure (DHS).

Ce texte avait fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis et dans le monde. Le décret de Donald Trump, interdisant l'entrée des réfugiés de certains pays, a finalement été supprimé, selon le département de la Sécurité intérieure (DHS). Ce dernier n'a cependant pas dévoilé les 11 pays pour lesquels l'interdiction a été levée. Mais il est fort probable qu'il s'agirait de l'Égypte, l'Iran, l'Irak, la Libye, le Mali, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Syrie et le Yémen, selon les indications d'organismes s'occupant de réfugiés.

Cependant, les conditions d'admission des réfugiés issus de ces pays seront durcis, a indiqué le DHS dans un communiqué. "Il est d'une importance cruciale que nous sachions qui entre aux États-Unis", a expliqué la patronne du DHS, Kirstjen Nielsen. "Ces mesures de sécurité supplémentaires rendront (la tâche) plus difficile pour les mauvais acteurs d'exploiter notre programme pour les réfugiés et elles s'assureront que nous prenons une approche plus basée sur le risque dans la protection de notre patrie", a-t-elle ajouté.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !