Les coûts exorbitants des catastrophes naturelles pour l'année 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les coûts exorbitants des catastrophes naturelles pour l'année 2017
©Swiss Re Institute

La facture faramineuse de 2017

Les coûts exorbitants des catastrophes naturelles pour l'année 2017

Le réassureur Swiss Re vient de publier sa nouvelle étude Sigma ce mardi sur les coûts des catastrophes naturelles. Les chiffres ont atteint des sommets pour l'année écoulée.

Le réassureur suisse Swiss Re vient de revoir à la hausse ses premières estimations sur les coûts des catastrophes naturelles pour l'année 2017. Ces chiffres édifiants viennent d'être divulgués dans le cadre de l'étude Sigma, publiée ce mardi 10 avril.

Les pertes économiques engendrées par les catastrophes naturelles et les désastres causés par l'homme, comme les accidents industriels et les incendies, ont atteint la somme de 337 milliards de dollars (273 milliards d'euros), selon cette étude Sigma.

Les pertes prises en charge par les assureurs après les catastrophes ont atteint 144 milliards de dollars. Ces chiffres pour 2017 représentent l'année la plus couteuse jamais encore enregistrée pour les assureurs selon des précisions de Swiss Re. Cette évaluation est réalisée par leurs soins depuis 50 ans.

Ces chiffres pourraient donc être un argument de poids sur la question du réchauffement climatique et du respect de l'Accord de Paris sur le climat lors de l'entretien imminent entre Emmanuel Macron et Donald Trump aux Etats-Unis. Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer une visite d'Etat à Washington du 23 au 25 avril prochain.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !