Les candidats à l'élection présidentielle invités à Matignon ce lundi à 15 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex
Jean Castex
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Dialogue

Les candidats à l'élection présidentielle invités à Matignon ce lundi à 15 heures

Jean Castex fera un point sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine

A 41 jours du premier tour de l’élection présidentielle, la campagne n’a jamais semblé aussi lointaine, tant l’agenda international dicte désormais le tempo aux candidats engagés dans la course à l’Elysée analyse le site Politico.

La plupart d’entre eux sont conviés aujourd’hui, à 15 heures, à Matignon pour un point d’étape autour du Premier ministre sur le conflit déclenché par les Russes et les décisions prises par la France et l’Union européenne. Invitation a été envoyée à ceux qui ont réuni au moins 300 parrainages.

 La candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud n’a pas souhaité participer. Christiane Taubira, elle, n'est pas invitée, au motif qu’elle n’a recueilli que 128 parrainages.  Dans un message au vitriol envoyé sur WhatsApp, l’équipe de la candidate dénonce son exclusion souligne Politico.

Pour ce rendez-vous, Jean Castex sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de la ministre des Armées, Florence Parly et du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal toujours selon Politico.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !