Législatives : "Je serai candidat de la majorité présidentielle" annonce Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : "Je serai candidat de la majorité présidentielle" annonce Manuel Valls
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Ralliement

Législatives : "Je serai candidat de la majorité présidentielle" annonce Manuel Valls

L'ancien Premier ministre a décidé de rejoindre le mouvement d'Emmanuel Macron.

Voilà qui va faire parler, bien que cela ressemble à une suite logique pour Manuel Valls qui avait refusé de soutenir Benoît Hamon, au profit d'Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle. Sur RTL, l'ancien Premier ministre a annoncé son ralliement au mouvement "la République en marche" pour les prochaines législatives. "Le Parti socialiste, c'est une histoire pour moi. J'y suis attaché. Mais ce parti est mort, pas son histoire et ses valeurs, mais il doit se dépasser" précise-t-il. "Tous ceux qui se reconnaissent dans le projet réformiste d'Emmanuel Macron doivent s'engager pleinement" avec lui, poursuit-il. "Ceux qui resteront au milieu du gué seront emportés".

Il ne semble pas d'ailleurs craindre son exclusion du parti socialiste. "Le PS va exclure un ancien Premier ministre, qui a toujours été loyal ?" lance-t-il. Il assure aussi ne pas avoir eu "particulièrement" de contacts avec Emmanuel Macron et affirme ne pas avoir "d'ambition personnelle" dans le prochain gouvernement.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !