Législatives : Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Opération séduction

Législatives : Élisabeth Guigou mène campagne voilée à la mosquée de Pantin

Selon Le Point, l'ex-ministre socialiste était à la mosquée du nouveau gymnase, à Pantin, pour rompre le jeûne du ramadan.

Candidate aux législatives à Pantin, Elisabeth Guigou est pointée du doigt sur les réseaux sociaux depuis la publication d'un article du Point. L'hebdomadaire a publié une photo de l'ancienne garde des Sceaux voilée dans une mosquée de Pantin.

La candidate s'y trouvait pour participer à la rupture du jeûne du ramadan avec les musulmans de sa commune. Une visite qui semble surprendre de nombreux internautes, quelques mois après la primaire de la gauche, lors de laquelle Elisabeth Guigou avait défendu les positions tranchées de Manuel Valls sur la laïcité. 

Ce vendredi 9 juin, elle se défend sur Twitter : "Le port de la kippa par les hommes est-il aussi une brêche à la laïcité ? (...) J'ai représenté la France à la béatification d'une Française par le pape, protocole du Vatican : châle noir sur la tête, gants, robe longue", poursuit-elle, en déclarant qu'elle "respecte les usages dans TOUS les lieux de culte". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !