Le sénateur Jean-Noël Guérini signalé pour un compte en Suisse au nom de sa femme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le sénateur Jean-Noël Guérini signalé pour un compte en Suisse au nom de sa femme
©Reuters

Suspect

Le sénateur Jean-Noël Guérini signalé pour un compte en Suisse au nom de sa femme

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a émis un "doute sérieux" quant à l'exactitude de sa situation patrimoniale.

Le sénateur, ex-PS, Jean-Noël Guérini, de nouveau dans la tourmente. Cette fois, c'est la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui a épinglé l'élu, concernant sa situation fiscale. Elle a confirmé, le 11 février dernier, l'existence d'un compte en Suisse, ouvert au nom de sa femme, comme l'avait déjà révélé Mediapart.

Interrogé par le Parisien, un de ses avocats précise la nature de ce compte bancaire, détenu par la femme du sénateur. "C'est un compte ouvert au nom de sa femme, dont elle avait hérité de son père" et qui ne contient que "10 à 15 000 euros" selon lui. "Juridiquement, la question est donc de savoir si ce compte faisait partie ou pas de son patrimoine mais selon moi, ce n'est pas le cas" précise-t-il.

Le parquet financier est désormais saisi et peut décider d'ouvrir, ou non, une enquête judiciaire. Jean-Noël Guérini est par ailleurs toujours mis en examen pour trafic d'influence et association de malfaiteurs, dans plusieurs dossiers de marchés publics présumés frauduleux.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !