Le RN réclame la présidence de la commission des Finances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marc Fesneau
Marc Fesneau
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Poste clé

Le RN réclame la présidence de la commission des Finances

Une demande exprimée dès dimanche soir

"À qui reviendra la présidence de la prestigieuse commission des Finances de l'Assemblée nationale ? Très convoitée, elle est traditionnellement dirigée par le groupe d'opposition le plus important. Un statut réclamé par le Rassemblement national depuis dimanche, au soir du second tour des élections législatives, fort de ses 89 députés élus." constate Le Figaro.

Sébastien Chenu, invité sur RTL, n'a d'ailleurs pas tardé à réclamer l'une des huit commissions permanentes, qui supervise le budget de l'État. «La tradition républicaine veut que cette commission des Finances soit réservée au premier groupe d'opposition», a estimé le député du Nord.

«La présidence de la commission des Finances à l'Assemblée nationale revient au groupe le plus important de l'opposition, a de son côté jugé Marc Fesneau, actuel ministre de l'Agriculture

Quand bien même ça ne me plaise pas, que ce soit le RN, ça s'impose à nous, ça s'impose à moi.» Ainsi, a poursuivi Fesneau, député réélu dans le Loir-et-Cher, «85 députés LFI et 89 députés RN». «On verra au moment où les groupes vont se constituer, peut-être y aura-t-il des éléments nouveaux...»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !