Le projet de loi sur l'immigration ne plaît ni à droite, ni à gauche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale
Assemblée nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Consensus

L'exécutif va devoir négocier pour le faire adopter

Le texte du projet de loi sur l'immigration qui est composé de vingt-sept articles selon Le Monde, entend faciliter les régularisations de travailleurs sans papiers tout en renforçant les possibilités d’expulsion, en particulier des étrangers délinquants.

Le projet de loi aborde aussi la simplification du contentieux des étrangers ou encore l’accélération de l’instruction de la demande d’asile ajoute Le Monde.

Ce texte n’emporte à ce jour ni l’adhésion de la droite ni celle de la gauche. La droite reproche au projet son volet sur la régularisation des travailleurs sans papiers, la gauche dénonce une énième loi répressive.

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, samedi 28 janvier, dans un entretien au Parisien a tendu une nouvelle fois la main aux Républicains en se disant prêt à discuter de « quotas pour limiter les régularisations » souligne Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !