Le procès des attentats de janvier 2015 va se dérouler du 2 septembre au 10 novembre 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le procès des attentats de janvier 2015 va se dérouler du 2 septembre au 10 novembre 2020
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Charlie Hebdo et Hyper Cacher

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et à Montrouge devait initialement être organisé du 4 mai au 10 juillet. Il a été reporté face à l’ampleur de l’épidémie de coronavirus et suite à son impact sur le monde judiciaire.

Selon des informations du Parisien, la date officielle du procès des attentats de janvier 2015 a été communiquée. Ce procès sera organisé entre le 2 septembre et le 10 novembre 2020, d’après le parquet national anti-terroriste (PNAT). L'audience devrait se tenir au nouveau palais de justice des Batignolles et non pas au palais de justice de l'île de la Cité.

Ce procès très attendu devait initialement se dérouler du 4 mai au 10 juillet. Le calendrier a finalement été décalé et reprogrammé face à la pandémie de coronavirus.

Ce procès hors norme sera donc l’un des événements les plus importants de la rentrée de septembre 2020. Au total, 14 individus sont soupçonnés d’être liées aux attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher. 17 personnes avaient perdu la vie en janvier 2015 durant ces attaques.

Les accusés seront jugés par la cour d'assises spéciale de Paris. Onze des accusés sont aux mains de la justice française. Trois des accusés sont visés par des mandats d’arrêt et seront jugés par défaut.

Les auteurs des attaques sont morts lors de ces attentats (les frères Kouachi dans une imprimerie de Seine-et-Marne et Amedy Coulibaly au sein de l’Hyper Cacher).

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !