Le prix du permis de conduire devrait "drastiquement baisser" annonce Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le prix du permis de conduire devrait "drastiquement baisser" annonce Emmanuel Macron
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Réforme

Le prix du permis de conduire devrait "drastiquement baisser" annonce Emmanuel Macron

Le président a annoncé sa volonté d'intégrer l'apprentissage du code de la route "à la partie scolaire".

"On ne peut pas avoir l'obtention du permis du permis (de conduire) qui dure des mois et qui coûte 1500 ou 1800 euros" a dénoncé le président qui a assurer que l'exécutif allait "drastiquement baisser le coût du permis de conduire" lors de sa visite dans un centre social. "On va accompagner les jeunes, en particulier les jeunes qui entrent dans l'emploi, à acquérir plus vite et à moindre coût" a-t-il expliqué.

"Le code, on va l'intégrer à la partie scolaire de manière systématique" a assuré le chef de l'Etat. Il a ensuite annoncé son intention d'"aider à l'acquisition du premier véhicule".

Le projet de loi, actuellement examiné par le Conseil d'Etat devrait être présenté "fin novembre" au Conseil des ministres avait expliqué le 26 octobre la ministre des transports Elisabeth Borne.

La dernière fois que le permis a été réformé était en 2014. Un des objectifs était de réduire le délai d'attente entre deux passages d'examen. Ce délai avait été réduit d'une moyenne de 93 à 63 jours.

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !