Le prix du gaz devrait augmenter successivement de 3,9% en octobre puis de 2,4% en novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le prix du gaz devrait augmenter successivement de 3,9% en octobre puis de 2,4% en novembre
©

ça fait mal au porte-monnaie

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a confirmé l'information donnée ce lundi matin par Europe 1 et Le Figaro.

Pas de place aux doutes, le prix du gaz va bel et bien augmenter à partir du 1er octobre. Europe 1 et Le Figaro avaient indiqué ce lundi matin que le prix de cette ressource énergétique allait augmenter "de 6,3% cet automne avec une hausse de 3,9% en octobre et de 2,4% en novembre". La Commission de régulation de l'énergie (CRE) l'a confirmé quelques heures plus tard. 

Pour 7,9 millions de foyers concernés, il y aura bien une hausse de 3,9% en octobre. Dans le détail, le CRE indique que "l'augmentation sera de 1,3% pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson, et de 2,4% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude". En revanche dans le communiqué, il n'est pas fait état d'une hausse en novembre. Pourtant, les deux sites maintiennent qu'il y aura bien une hausse des prix également dans une trentaine de jours.

Depuis neuf mois, le prix du gaz n'avait fait que baisser. La crise ukrainienne, qui plonge dans l'incertitude le devenir des livraisons de gaz russe transitant par le pays, serait à l'origine de cette augmentation. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !