Le président de l’Equateur Rafael Correa estime que l'élection de Donald Trump serait une bonne chose pour l'Amérique latine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Rafael Correa prédit une "réaction de l'Amérique latine" si Donald Trump était élu.
Rafael Correa prédit une "réaction de l'Amérique latine" si Donald Trump était élu.
©REUTERS / Scott Audette

Point de vue

Le président de l’Equateur Rafael Correa estime que l'élection de Donald Trump serait une bonne chose pour l'Amérique latine

"Je pense que cela serait une très mauvaise chose pour les Etats-Unis (…) son discours est si maladroit, si simpliste", a déclaré le président équatorien devant plusieurs journalistes.

A moins d'un an de l'élection présidentielle américaine, le président de l'Equateur Rafael Correa s'est confié cette semaine à un groupe de journalistes pour livrer son sentiment sur l'ascension du plus sulfureux des prétendant républicains à la Maison Blanche, Donal Trump.

Selon lui, l'élection du milliardaire à la tête de la première puissance mondiale serait dommageable pour les Etats-Unis…et donc forcément bénéfique pour l'Amérique Latine.

"Je pense que cela serait une très mauvaise chose pour les Etats-Unis (…) son discours est si maladroit, si simpliste" estime le président équatorien, qui prédit une "réaction de l'Amérique latine" si Donald Trump était élu. 

"L'Amérique latine est déjà indépendante, et le message de Trump, au moins pour les forces progressistes en Amérique latine, aurait des conséquences positives", a-t-il ajouté. 

>>>> à lire aussi : Trump, champion des blancs ? La présidentielle de 2016 préfigure-t-elle une Amérique où le vote deviendrait une pure affaire ethnique ?

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !