Le port du masque va devenir obligatoire en entreprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le port du masque va devenir obligatoire en entreprise
©MAURICIO PALOS 000_1SE2BZ AFP

TRAVAIL

Le port du masque va devenir obligatoire en entreprise

Afin de stopper la propagation du coronavirus, le masque devrait devenir obligatoire à partir du 1er septembre, excepté dans les bureaux individuels.

L'hypothèse du port du masque en entreprise est confirmé. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a fait savoir ce mardi lors d'une réunion en visioconférence avec les partenaires sociaux que le port du masque serait rendu obligatoire en entreprise. C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général de Force ouvrière Yves Veyrier à BFMTV. 

 

Où et comment ? 

 

Les salariés devront le porter partout où ils seront susceptibles de croiser du monde (salle de réunion sans aération naturelle par exemple, couloir, cantine...). Les open space sont aussi concernés par le port du masque. Elisabeth Borne, ministre du Travail, s'est appuyée sur un avis du Haut conseil de la Santé publique du 14 août, portant sur la transmission du coronavirus par aérosol. À noter que les masques seront à la charge de l'employeur.

Elisabeth Borne encourage par ailleurs les employeurs à favoriser le télétravail dans la mesure du possible.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !