Le pape François va être opéré du colon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François prononce la prière de l'Angélus du dimanche depuis la fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 4 juillet 2021.
Le pape François prononce la prière de l'Angélus du dimanche depuis la fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 4 juillet 2021.
©ANDREAS SOLARO / AFP

Intervention chirurgicale

Le pape François va être opéré du colon

Le pape François est entré ce dimanche à l'hôpital Gemelli de Rome pour une « intervention programmée » au colon, selon le Vatican.

Le souverain pontife va subir une intervention chirurgicale ce dimanche, selon des informations du Figaro. Le programme du pape François s'est pourtant déroulé normalement en cette journée du 4 juillet. Il est apparu publiquement pour la traditionnelle prière de l'angélus en milieu de journée. En milieu d'après-midi, le Vatican a annoncé que le pape entrait à l'hôpital Gemelli de Rome pour une « intervention programmée » pour une « sténose diverticulaire symptomatique du colon ».

Selon le communiqué du Vatican, le pape serait touché par une « sub-occlusion intestinale dans le cadre d'une maladie diverticulaire du colon ».

Les « diverticules coliques » sont des hernies qui peuvent se développer progressivement avec l'âge, localisées le plus souvent au niveau du colon. Ce serait, a priori, un phénomène bénin qui touche les personnes âgées.

Le pape François, âgé de 84 ans, va donc subir, ce dimanche à Rome, une intervention chirurgicale pour une inflammation du colon.

Le professeur italien Sergio Alfieri va pratiquer l'opération, selon le Vatican.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !