Le pape François accueille "l'ange de paix" Mahmoud Abbas au Vatican | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François accueille "l'ange de paix" Mahmoud Abbas au Vatican
©Reuters

Bonne ambiance

Le pape François accueille "l'ange de paix" Mahmoud Abbas au Vatican

Le souverain pontife s'est entretenu en privé, "dans une atmosphère chaleureuse", avec le chef de l'autorité palestinienne.

Quelques jours après l'annonce de la reconnaissance de l'Etat de Palestine par le Vatican, qui pourrait être officialisée ce weekend, le pape accueillait ce samedi Mahmoud Abbas, venu assister à la canonisation de deux palestiniennes, Mariam Bawardi (1846-1878) et Marie-Alphonsine Ghattas (1843-1927).

Au cours d'une rencontre privée de 20 minutes, "dans une atmosphère chaleureuse," le pape François aurait ainsi qualifié son interlocuteur "d'ange de paix," selon l'AFP. Un accord, en gestation depuis 15 ans, devrait aussi être signé pour protéger l’activité de l’Église catholique en Palestine. C'est dans ce cadre que la reconnaissance de l'Etat devrait être actée.

Israël a jugé, de son côté, "décevante" la décision de cet accord. Le Vatican, favorable à une solution à deux Etats, tente depuis plusieurs années de trouver une diplomatie adaptée pour maintenir le dialogue avec les deux rivaux.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !