Le maire divers droite de Cholet, Gilles Bourdouleix en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Justice

Le maire divers droite de Cholet, Gilles Bourdouleix en garde à vue

Des enquêtes préliminaires concernant la mairie ont ouvertes l'an dernier

Gilles Bourdouleix, maire divers droite de Cholet depuis 1995, a été placé, mardi 11 janvier, dans la matinée, en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur les indemnités des élus indique Le Monde.

« Le directeur général des services et la directrice générale adjointe [ont également été mis] en garde à vue depuis ce matin dans le dossier des indemnités », a ajouté le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard, confirmant une information du Courrier de l’Ouest.

Trois enquêtes préliminaires, confiées à la police judiciaire d’Angers, ont été ouvertes l’an passé concernant la mairie de Cholet pour prise illégale d’intérêts, concussion, infractions à la réglementation sur les armes ainsi que faux et usage de faux.

La troisième enquête concerne des soupçons de concussion (perception illicite d’argent par un fonctionnaire) et est liée à une plainte de l’association anticorruption Anticor, déposée avant l’été, concernant « le calcul des indemnités des élus depuis 2008 »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !