Le fils de Kadhafi candidat à la présidence de Libye<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le fils de Kadhafi candidat à la présidence de Libye
©IMED LAMLOUM / AFP

Retour du guide

Seif al-Islam Kadhafi, fils du dictateur libyen tué en 2011, s'est inscrit dimanche pour se présenter aux élections présidentielles libyenne de décembre.

À 49 ans, le fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi prévoyait un retour politique en juillet et c'est cette semaine qu'il sort de l'ombre. Alors que la Libye a ouvert l'inscription des candidats à la présidentielle ce lundi, Seif al-Islam Kadhafi sur les listes. Il a déclaré qu'il avait rempli "toutes les conditions légales requises" et qu'il avait également reçu une carte d'inscription des électeurs pour le district de Sebha.

Dans une interview, il a déclaré vouloir "restaurer l'unité perdue" de la Libye après une décennie de chaos.

Il s'agit du tout premier scrutin présidentiel direct en Libye. Ce premier tour aura lieu le 24 décembre et c'est le point culminant d'un processus lancé l'année dernière par les Nations Unies afin tracer d'oublier des années de violence depuis la révolte qui a renversé le dictateur i en 2011.

Soulignons tout de même que l'ancien héritier du dictateur est recherché pour crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale (CPI).

À Lire Aussi

Le jour où Kadhafi est passé à deux doigts de racheter Manchester United
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !