Le djihadiste Sid Ahmed Ghlam téléphonait régulièrement en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le djihadiste Sid Ahmed Ghlam téléphonait régulièrement en prison
©Reuters

Terrorisme

Le djihadiste Sid Ahmed Ghlam téléphonait régulièrement en prison

Selon Le Figaro, le détenu serait parvenu à échanger des milliers de conversations entre juillet et novembre 2015, grâce à un téléphone portable qu’il aurait réussi à se procurer.

D'après une information publiée vendredi 29 avril par le site internet du Figaro, le djihadiste Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir préparé en avril 2015 un attentat contre une église de Villejuif et d’être lié au meurtre d’Aurélie Châtelain, est parvenu à téléphoner régulièrement pendant les cinq premiers mois de sa détention à la prison de Fresnes, où il était placé à l’isolement.

Selon les sources du Figaro, le détenu serait parvenu à échanger des milliers de conversations entre juillet et novembre 2015, grâce à un téléphone portable qu’il aurait réussi à se procurer sur place. Ces communications se seraient étrangement interrompues "le jour même des attentats du 13 novembre 2015", ajoute Le Figaro. 

Les services pénitentiaires auraient fouillé au moins à deux reprises la cellule de Sid Ahmed Ghlam, lié à la filière parisienne des "Buttes-Chaumont" et dont la véritable nature des liens avec le groupe Etat islamique sont au cœur de l'enquête.

L'une de ces recherches a permis de découvrir une puce électronique contenant des centaines d'informations, mais aussi des documents en papier faisant état de profils de djihadistes partis pour la Syrie, dont plusieurs impliqués dans les attentats du 13 Novembre 2015. 

 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !