Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, en garde à vue pour violences conjugales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, lors d’une conférence, le 28 mars 2022
Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, lors d’une conférence, le 28 mars 2022
©THOMAS SAMSON / AFP

Enquête

En novembre 2021, Mathias Vicherat avait succédé à Frédéric Mion, contraint de démissionner pour avoir dissimulé les soupçons d'inceste visant le politologue Olivier Duhamel.

Le directeur de Science Po, Mathias Vicherat, a été placé lundi 4 décembre en garde à vue dans un commissariat parisien pour des faits de violences conjugales, a appris l'AFP de source proche du dossier. Le Parquet de Paris précise que Mathias Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue dimanche soir, chacun accusant l'autre de violences conjugales

En novembre 2021, l’ancien directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, avait été contraint de démissionner pour avoir dissimulé les soupçons d'inceste visant le politologue Olivier Duhamel. Le Monde et l’Obs avaient publié au début de l’année des extraits du livre La Familia Grande dans lequel la belle-fille d’Olivier Duhamel, Camille Kouchner, évoquait des actes d’inceste envers son frère jumeau. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !