Le défilé militaire souhaité par Donald Trump a été décalé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le défilé militaire souhaité par Donald Trump a été décalé
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Parade annulée...

La grande parade désirée par le président américain sera repoussée pour l'année 2019.

Le locataire de la Masion Blanche avait été fasciné par la parade traditionnelle du 14 juillet lors de sa visite officielle à Paris avec Melania Trump en juillet 2017, aux côtés du couple Macron.

De retour à Washington, Donald Trump souhaitait instaurer un défilé similaire aux Etats-Unis. Cette parade devait avoir lieu le 10 novembre 2018. L'événement en question vient finalement d'être repoussé en 2019. Cette information a été communiquée par le Pentagone. 

Un responsable américain aurait indiqué auprès de l'AFP que le budget d'un tel événement avoisinerait les 90 millions de dollars, un montant trois plus élevé que la somme prévue initialement. 

Ce défilé devait permettre de démontrer la puissance militaire américaine. 

Donald Trump va donc devoir patient encore un peu afin de pouvoir bénéficier de son propre défilé militaire et de rendre ainsi hommage aux hommes et aux femmes engagés au quotidien au service de la nation américaine.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !