Le CV du PDG de Yahoo était truqué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le CV du PDG de Yahoo 
était truqué
©

Faux diplôme

Le CV du PDG de Yahoo était truqué

Scott Thompson ne serait pas diplômé en informatique comme il l'avait indiqué sur son curriculum vitae.

Yahoo a reconnu ce  jeudi « une erreur par inadvertance » dans la présentation du curriculum vitae de son directeur général Scott Thompson. Celui qui est à la tête du géant américain depuis janvier seulement ne serait pas diplômé en informatique comme il l'avait indiqué mais seulement en comptabilité.

Le PDG est diplômé de Stonehill College, près de Boston, Massachusetts. Il jurait qu'il était titulaire d'une licence à la fois en comptabilité et en informatique.

Un porte parole de l'enteprise a déclaré que "cela ne changeait en rien au fait que Scott Thompson soit un dirigeant hautement qualifié avec un historique de succès dans la direction de grandes entreprises du secteur de la haute technologie pour grand public". Scott Thompson a notamment dirigé Paypal, le service de paiements en ligne.

Le scandale a éclaté après la parution d 'une lettre ouverte d'un fonds actionnaire de Yahoo (Third Point) qui réclame des sièges au conseil d'administration. Le patron du fonds, Daniel Loeb, estime que cette révélation "mine sa crédibilité en tant qu'expert des hautes technologies et donne une mauvaise image de la personnalité de celui qui est censé mener Yahoo dans une période critique". 

Ce mercredi, la direction de Yahoo s'était opposée à ce que Daniel Loeb siège au conseil d’administration de l'entreprise.




Lu sur WallStreetjournal.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !