Le chômage a encore reculé en octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chômage a encore reculé en octobre
©Reuters

Embellie

Selon le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a connu une baisse de 0,3%.

Une légère embellie qui se confirme. Selon le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A – sans aucune activité – en France métropolitaine a connu une baisse de 0,3% en octobre. En tout, cela représente 22 000 chômeurs de moins par rapport au mois précédent. Ce sont d'ailleurs les meilleurs chiffres depuis six ans pour les reprises d'emplois déclarés. 

Cette bonne nouvelle intervient alors que le chômage avait connu un repli de 1,9% en septembre. Cette baisse représentait même le plus fort repli en pourcentage depuis novembre 2000. Avant même la parution de ces statistiques, François Hollande a tenu à réagir. Lors de la visite d'une start-up offrant des formations en ligne., le chef de l'Etat a souligné que "la bataille est longue, elle est engagée maintenant depuis plusieurs années" et "elle porte ses fruits". "Depuis le début de l'année, le chômage baisse même s'il reste trop élevé".

Malgré tout,  573900 chômeurs supplémentaires en catégorie A depuis mai 2012 et le chomage de 18%. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 5 460 800 fin octobre 2016, selon la Dares.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !