Le bourreau de James Foley aurait été identifié <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le bourreau de James Foley aurait été identifié
©REUTERS/Louafi Larbi

Une piste

D’après le Sunday Times, l’homme, qui a exécuté le journaliste américain serait un rappeur britannique de 23 ans.

Qui est le bourreau de James Foley, dont la vidéo de l’exécution du journaliste américain a été mise en ligne mardi dernier sur internet ? Depuis une semaine, les enquêteurs se penchent sur l’identification de l’homme qui s’exprime dans un anglais parfait et avec un accent britannique.

Selon le très sérieux Sunday Times, qui cite des sources gouvernementales "haut placées au sein du gouvernement", les services de renseignement et de contre-espionnage – le MI5 et MI6 – suspectent un homme prénommé Abdel-Majed Abdel Bary, âgé de 23 ans, un ancien rappeur qui a quitté l'an dernier le domicile de ses parents à Londres pour faire le djihad en Syrie, rapporte metronews.fr.

Avant de prendre les armes sous le drapeau de l’État islamique, le principal suspect est connu pour avoir composé des morceaux de rap sous le nom de L Jinny ou "Jinn le poète" ; certains de ses morceau avaient même été diffusés sur les ondes de la BBC.

Lu sur metronews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !