Lance Armstrong : sa radiation dope les dons à sa fondation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Lance Armstrong : sa radiation dope les dons à sa fondation
©

Cause à effet ?

Lance Armstrong : sa radiation dope les dons à sa fondation

La fondation contre le cancer du coureur cycliste a bénéficié d’un record de dons vendredi.

Surprenant, l’affaire Armstrong aura bénéficié à sa fondation Livestrong contre le cancer. Après l’annonce de la radiation à vie de Lance Armstrong et de l’annulation de ses victoires, notamment dans le Tour de France, les dons à sa fondation ont été radicalement boostés.

Entre jeudi et vendredi, les dons ont été multipliés par 25. Le coureur de 40 ans n’a pas manqué de remercier ses supporteurs sur son compte Twitter. "Merci à tous les extraordinaires supporteurs de Livestrong à travers le monde", avait-il publié sur son compte. Lance Armstrong a lui-même vaincu la maladie en 1997.Doug Ulman, directeur exécutif de la fondation a précisé sur la chaîne sportive ESPN que celle-ci avait reçu 78.000 dollars (62.000 euros) de dons vendredi de la part de 411 personnes. La veille, un jour normal, elle avait reçu 3200 dollars émanant de 45 donateurs.

L'agence américaine antidopage (Usada) a annoncé vendredi que le septuple vainqueur du Tour de France, accusé de dopage tout au long de la période de ses victoires dans la Grande boucle (1999-2005), allait perdre ses sept titres du Tour de France et serait frappé d'une radiation à vie du cyclisme. Le coureur clame toujours son innocence mais avait décidé jeudi de renoncer à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada. 

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !