Le groupe Lactalis est autorisé à commercialiser à nouveau son lait infantile <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le groupe Lactalis est autorisé à commercialiser à nouveau son lait infantile
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Feu vert

La vente des poudres de lait infantile de l’usine de Craon va pouvoir reprendre.

Lactalis a la possibilité de reprendre la commercialisation de la poudre de lait infantile produite dans son usine de Craon en Mayenne. Ce site avait été visé fin 2017 par une contamination aux salmonelles touchant 38 bébés en France. Depuis fin 2017, l'usine en question était à l'arrêt. 12 millions de boîtes de lait commercialisées à travers le monde, dont en Chine, avaient été retirées du marché.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, publié ce mardi 18 septembre, "le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon (…) Les services de l'Etat ont, quant à eux, procédé à des inspections inopinées du site de production et du dispositif de contrôle interne mis en place par Lactalis". 

Le 4 juillet 2018, le préfet de la Mayenne avait déjà autorisé l'entreprise à reprendre ses activités de séchage et de conditionnement de poudres de lait infantile. Aucune commercialisation de ces produits n’était possible durant l’été. 
A la suite de cette décision du 18 septembre, l'usine Lactalis de Craon en Mayenne va donc dorénavant pouvoir reprendre totalement son activité. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !