La vitesse sera limitée à 30 km/h à Lyon dès le printemps 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Des policiers français contrôlent des automobilistes dans le cadre des mesures anti-pollution à Lyon, le 9 décembre 2016.
Des policiers français contrôlent des automobilistes dans le cadre des mesures anti-pollution à Lyon, le 9 décembre 2016.
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Environnement

La vitesse sera limitée à 30 km/h à Lyon dès le printemps 2022

La limitation de la vitesse à 30 km/h sera appliquée à Lyon dès le printemps 2022. Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, souhaite réduire les accidents et la pollution sonore dans la ville.

Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé mardi la généralisation de la limitation de vitesse à 30 km/h dans la ville au printemps 2022. Cette mesure est destinée  "notamment" à réduire le nombre d'accidents. 
 
Grégory Doucet s'est confié à France 3 Rhône-Alpes : 
 
"Au printemps prochain, nous allons passer en ville 30. La totalité des voiries ou presque sera à 30 km/h, sauf certains axes très circulants qui resteront à 50 km/h". 
 
Cette décision vise à "réduire l'accidentologie", selon le maire de Lyon : 
 
"Dans les grandes capitales européennes, à Bruxelles, en Espagne ou aux Pays-Bas, qui sont déjà passées en ville 30", un total de "40% d'accidents de la route en moins, en ville" a été comptabilisé. 
 
Cette mesure figurait au programme du candidat écologiste élu en mars 2020.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !