La visite de Hollande perturbée par deux Femen au Bourget | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une femen maîtrisée par le service d'ordre
Une femen maîtrisée par le service d'ordre
©Capture d'écran

Filles de haut vol

La visite de Hollande perturbée par deux Femen au Bourget

Les deux militantes ont crié les prénoms de deux Françaises de l'organisation condamnées en Tunisie.

Visite mouvementée pour François Hollande au Bourget. Arrivé au salon aéronautique ce vendredi matin, le président de la République a vu son passage légèrement perturbé par deux Femen. Seins nus, comme à l'accoutumée, les militantes protestaient contre l'arrestation et la condamnation de deux Femen françaises en Tunisie pour avoir protesté. L'une des deux protestataires portait sur le dos l'inscription "Fly away from Islam" ("Eloignez-vous de l'islam"). Les deux militantes ont été maîtrisées par le service d'ordre de l'Elysée.

Trois militantes européennes du groupe Femen, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées le 12 juin en Tunisie à quatre mois de prison pour une action seins nus. ElleS sont incarcérées depuis le 29 mai.

Accompagné de Jean-Yves Le Drian, le chef de l'Etat visitait le salon et notamment l'A400M, le nouvel avion de transport militaire d'Airbus. Ils ont décollé vers 8h45 de la base aérienne de Villacoublay pour un vol de 45 minutes.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !