La réouverture des terrasses des cafés et restaurants le 19 mai confirmée par Olivier Véran | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran
Olivier Véran
©Capture d'écran LCI

Coronavirus

La réouverture des terrasses des cafés et restaurants le 19 mai confirmée par Olivier Véran

Le nombre de malades du Covid en réanimation est sous la barre des 5.000, mais cela ne permet pas d'arrêter la déprogrammation des soins non-Covid

"A l’heure où je vous parle l’épidémie est en décroissance. Les mesures de freinage ont fonctionné." a déclaré Olivier Véran sur LCI lundi matin.

"Aujourd’hui, le virus circule encore à un niveau qui est élevé, avec quasiment 18.000 cas diagnostiqués par jour en moyenne, mais ce n’est plus 40.000 cas comme il y a un mois et demi" a ajouté le ministre de la Santé.

"La pression sanitaire sur nos hôpitaux et nos réanimations diminue maintenant à un rythme soutenu (...) Nous sommes tombés en dessous de la barre symbolique des 5000 patients atteints du Covid en réanimation (...) C’est encore beaucoup, c’est encore trop. Cela ne nous permet pas par exemple d’arrêter la déprogrammation des soins pour les malades non Covid mais les perspectives sont plutôt bonnes", selon le ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !