La rédaction du JDD vote la reconduction de la grève, le journal ne sera pas publié pour la quatrième semaine consécutive<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le JDD ne sera pas publié ce dimanche avec la poursuite de la grève pour protester contre l'arrivée de Geoffroy Lejeune.
Le JDD ne sera pas publié ce dimanche avec la poursuite de la grève pour protester contre l'arrivée de Geoffroy Lejeune.
©JOEL SAGET / AFP

Arrivée de Geoffroy Lejeune

Les journalistes du Journal du dimanche, titre de presse du groupe Lagardère, ont lancé un appel à leur direction afin de « renoncer à la nomination de Geoffroy Lejeune ».

La rédaction du Journal du dimanche a voté samedi 15 juillet la reconduction de la grève entamée au mois de juin pour protester contre l'arrivée de de Geoffroy Lejeune, ancien membre de la rédaction de Valeurs actuelles. Le JDD ne sera pas publié pour le quatrième dimanche consécutif, ce 16 juillet.

"La rédaction du JDD a voté ce samedi matin à 96%, lors d'un scrutin à bulletin secret, en faveur de la reconduction du mouvement de grève (94 pour, 4 contre, 8 NSPP) pour protester contre la nomination de Geoffroy Lejeune à la direction du journal. Cette décision historique est toujours aussi douloureuse à prendre pour les équipes du journal. Malgré cela, nous poursuivrons ce combat pour l'indépendance juridique et éditoriale du JDD", selon le communiqué de la Société des journalistes (SDJ) publié sur les réseaux sociaux.

Le mouvement social devrait se poursuivre ce dimanche et lundi, jours de relâche traditionnels pour le journal.

"La rédaction se réunira mardi pour se prononcer sur la suite du mouvement", a précisé la Société des journalistes.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !