La production d'iPhone touchée par la pénurie mondiale de puces électroniques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Siège social Apple
Siège social Apple
©Ville de Cupertino

Manque

La production d'iPhone touchée par la pénurie mondiale de puces électroniques

Les actions d'Apple ont baissé d'1,2% et celles de ses fournisseurs ont aussi été touchées

Les actions d'Apple ont chuté mardi à la suite d'informations selon lesquelles elle pourrait réduire ses objectifs de production d'iPhone 13 en raison de la pénurie mondiale actuelle de puces informatiques selon la BBC.

Le géant de l'électronique avait prévu de fabriquer 90 millions d'iPhones au dernier trimestre 2021.  la baisse de production serait d'environ 10 millions d'unités.

Les fabricants de semi-conducteurs Broadcom et Texas Instruments ont également perdu 1%, car selon certaines sources ils ont du mal à livrer suffisamment de puces à Apple à temps.

Les analystes estiment pourtant que, même si il pourrait y avoir des manques pour Noël, la baisse de production pourrait être compensée début 2022, alors que la demande d'iPhone 13 est supérieure aux estimations de Wall Street.

Apple n'est pas le sul touché par cette pénurie qui pénalise aussi la production de consoles de jeux XBox Series X et PS5.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !