La "menace terroriste est extrêmement élevée", rappelle Bernard Cazeneuve <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La "menace terroriste est extrêmement élevée", rappelle Bernard Cazeneuve
©Europe 1

Risque

"Nous sommes face à un niveau de menace terroriste extrêmement élevé qui nous oblige à chaque instant à prendre toutes les précautions pour assurer la protection de nos concitoyens", a déclaré le Premier ministre.

Après l'opération antiterroriste menée à Montpellier, qui a permis de déjouer "un projet d'attentat imminent", d'après le ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a rappelé ce vendredi "le niveau de menace terroriste extrêmement élevé" qui pèse aujourd'hui sur la France. 

"Nous sommes face à un niveau de menace terroriste extrêmement élevé qui nous oblige à chaque instant à prendre toutes les précautions pour assurer la protection de nos concitoyens", a déclaré le Premier ministre lors de son déplacement dans la Creuse.

"Je ne veux pas faire de commentaires, c'est au procureur de la République de les faire en fonction des éléments de l'enquête", a-t-il ajouté. 

Selon lui, une telle menace terroriste "signifie pour les forces de sécurité intérieures et notamment pour les services de renseignement une activité extrêmement intense". Bernard Cazeneuve a par ailleurs évoqué "depuis le début de l'année 2016 (...) plusieurs centaines d'interpellations d'individus qui ont été pour la plupart d'entre eux judiciarisés".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !