La Hongrie propose une aide de 30 000 euros aux couples faisant trois enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Hongrie propose une aide de 30 000 euros aux couples faisant trois enfants
©JULIEN WARNAND / POOL / AFP

Stimuler la natalité

La Hongrie propose une aide de 30 000 euros aux couples faisant trois enfants

Viktor Orban veut relancer la natalité avec ce plan.

10 million de forints, soit un peu plus de 30 000 euros. C'est le montant que versera le gouvernement hongrois aux couples faisant trois enfants. Un plan d'action qui a pour but de stimuler la natalité. Ces 30 000 euros sont sous forme de prêt. Si les couples ont un premier enfant dans les cinq années qui suivent la demande, les intérêts du prêt seront suspendus à vie et les remboursements mensuels interrompus durant trois ans. S'ils mettent au monde un deuxième enfant, une seconde pause de prêt durant trois ans sera mise à jour. Ce n'est qu'au bout du troisième enfant qu'il sera inutile de rembourser le prêt. 
 
Certaines conditions sont cependant à remplir pour bénéficier de cette aide : être marié, il doit s'agir d'un premier mariage au moins pour l'un des deux conjoints, l'épouse doit avoir entre 18 et 40 ans et l'un des deux doit avoir payé ses cotisations sociales en Hongrie pendant 180 jours. Si aucun enfant n'est né ou que le couple divorce, ils n'auront que quatre mois pour rembourser le prêt dans son intégralité, à moins de présenter un certificat médical attestant d'un problème pour procréer. 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !