La grève à la SNCF reconduite jusqu'à dimanche, annonce la CGT | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La grève à la SNCF reconduite jusqu'à dimanche, annonce la CGT
©Reuters

Ca ne s'arrête jamais

La grève à la SNCF reconduite jusqu'à dimanche, annonce la CGT

La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, a été reconduite jusqu'à dimanche 15 juin, a annoncé la CGT

La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire a été reconduite dimanche 15 juin, a annoncé la fédération CGT-Cheminots. Pour ce cinquième jour de conflit, lancé par la CGT et SUD-Rail, la SNCF a indiqué prévoir les mêmes conditions de trafic que ce samedi. La direction n'a pas fourni de taux de grévistes, mais entre mercredi et vendredi, la mobilisation avait faibli de dix points. Le trafic était encore fortement perturbé dans la journée.
Pour samedi, deux TGV sur trois étaient prévus sur l'axe Est, un sur deux sur l'axe Atlantique, quatre sur dix sur les axes Nord et Sud-Est et un sur trois sur les relations province-province. Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circuleront en moyenne et le trafic des TER sera de quatre trains sur dix en moyenne.
En Ile-de-France, le trafic sera d'un train sur trois en moyenne avec un service normal seulement pour le RER A. Deux trains par heure circuleront sur les RER B et D, un sur trois sur le RER E et un sur deux sur le RER C par rapport au programme prévu, en raison d'importants travaux
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !