La famille de Vincent Lambert convoquée au CHU de Reims en vue d'un arrêt des soins ce mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La famille de Vincent Lambert convoquée au CHU de Reims en vue d'un arrêt des soins ce mercredi
©

Epilogue ?

Après la décision de justice européenne, l'équipe médicale s'apprête espère mettre un terme au conflit familial, en lançant une nouvelle procédure d’arrêt des traitements.

Cette fois, l'affaire semble entendue. Par courrier, le CHU de Reims a convoqué la familles de Vincent Lambert pour signaler son intention "d'engager une nouvelle procédure en vue d'une décision d'arrêt des soins." En d'autres termes, cesser de maintenir l'homme en vie.

Trois réunion distinctes sont organisées, ce mercredi, pour éviter les conflits. La première pour accueillir le neveu de Vincent Lambert et sa mère, puis ce sera au tour des parents et de la fratrie, avant l'arrivée de Rachel, sa femme.

Dans un tribune publiée dans le l'Obs, lundi dernier, le neveu espérait voir cette convocation comme un "épilogue" mais il craint que cela ne relance de nouvelles discussions, jusqu'à présent totalement stériles entre les différentes parties prenantes. De son côté, la mère de Vincent Lambert, qui refuse l'arrêt des soins, affirme que l'état de son fils s'améliore. "Vincent progresse, très peu mais il progresse. Il est hors de question que l'on donne raison à ces médecins qui deviennent tous puissants" affirme Viviane Lambert sur Europe 1, ce mercredi. L'équipe médicale juge, de son côté, que Vincent Lambert est dans un état végétatif irréversible.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !