La doyenne des Français fête ses 112 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La doyenne des Français fête ses 112 ans
©

Beaucoup de bougies

La doyenne des Français, Paule Bronzini, a fêté aujourd'hui ses 112 ans dans sa maison de retraite du Vaucluse.

La doyenne connue des Français, Paule Bronzini, née le 7 juillet 1900 à Marseille, a fêté aujourd'hui ses 112 ans dans sa maison de retraite de Robion (Vaucluse), entourée de membres de sa famille, des cigales et de nombreux médias.

Lunettes de soleil à strass, robe fleurie et gilet bleu lavande, Paule Bronzini a soufflé les bougies disposées sur son gâteau préféré, un mille-feuille à la vanille, sous la tonnelle de "La Bastide du Lubéron", la maison de retraite où elle vit depuis octobre 1995, et sous les objectifs de nombreux photographes et cameramen.

Paule Bronzini était entourée de trois de ses cinq enfants et d'une partie de ses 12 petits-enfants, de ses 28 arrière-petits-enfants et de ses 16 arrière-arrière-petits-enfants. Elle a succédé à la Bretonne Marie-Thérèse Bardet, qui était devenue doyenne connue des Français et des Européens en janvier 2012 avant de décéder le 8 juin, une semaine seulement après avoir fêté ses 114 ans dans sa maison de retraite de Pontchâteau (Loire-Atlantique).

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !