La dette publique de la France a augmenté de 45,5 milliards d'euros et représente 93,6% du PIB | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La dette publique de la France a augmenté de 45,5 milliards d'euros et représente 93,6% du PIB
©

Et on creuse...

La dette publique de la France a augmenté de 45,5 milliards d'euros et représente 93,6% du PIB

Le gouvernement avait déjà annoncé que la dette publique de la France monterait jusqu'à 95,1% du PIB en 2014.

C'est un nouveau bond pour la dette publiquede la France et donc une mauvaise nouvelle pour François Hollande. En effet, selon l'Insee, elle a augmenté de 45,5 milliards d'euros entre le dernier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014. Elle atteindrait aujourd'hui 93,6% du produit intérieur brut de la France. Il s'agit d'une hausse de 1,8 point par rapport au quatrième trimestre 2013. 

Une augmentation qui n'est finalement pas surprenante puisque le gouvernement avait déjà annoncé que la dette publique de la France monterait jusqu'à 95,1% du PIB en 2014.

Dans le détail, l'institut indique dans un communiqué transmis à l'AFP que "c'est la contribution de l'Etat à la dette qui représente la plus grande augmentation (+43,3 milliards d'euros). Vient ensuite la contribution des administrations de sécurité sociale (+4,6 milliards) alors que la contribution des administrations publiques locales, au contraire, baisse de 2,1 milliards d'euros".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !