La crise chez Les Républicains face à la double concurrence LRM et RN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Jacob
Christian Jacob
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Menacé

La crise chez Les Républicains face à la double concurrence LRM et RN

Dans les sondages, aucun des candidats potentiels de la droite, ne dépasse le premier tour de la présidentielle

"Voilà un parti, Les Républicains (LR), qui a dominé la scène politique française pendant des années, réduit aujourd’hui à endurer les crises les unes après les autres. Obligé de voir ses marches grignotées par des mouvements concurrents, La République en marche (LRM) d’un côté, le Rassemblement national (RN) de l’autre" constate Le Monde.

"Tous deux lui volent ses électeurs, ses cadres et même, beaucoup le déplorent, ses idées. Les thématiques de droite ont le vent en poupe". et "Testés dans les sondages à l’élection présidentielle de 2022, aucun des candidats potentiels de la droite n’arrive, pour l’instant, à dépasser la barre du premier tour."

"C’est tout le paradoxe d’un parti qui demeure fort sur le plan local ; il dirige de nombreuses mairies et sept régions – il devrait en conserver la plupart à l’issue du scrutin des 20 et 27 juin. Mais dont le destin national inquiète terriblement ses membres." ajoute Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !