Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Feelin' good

La cote de Laurent Wauquiez progresse sensiblement chez les sympathisants LR

D'après un baromètre de Kantar-Sofres, le patron des Républicains réussirait à parler à son coeur de cible.

Le passage, samedi dernier, de Laurent Wauquiez à "L'Emission politique" restera mi-figue mi-raisin : il a convaincu 50% des téléspectateurs - soit un excellent score - mais n' pas séduit les foules, signant la pire audience de l'émission. Toutefois, le patron des Républicains aurait en revanche réussi son pari : parler à l'électorat de droite, son cœur de cible depuis plusieurs mois.

Selon le dernier baromètre mensuel Kantar-Sofres relayé par Le Figaro, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes progresse sensiblement chez les sympathisants Républicains (48 %, + 6). Il se stabilise ainsi dans le classement des cotes d'avenir des personnalités politiques (un classement dominé par Nicolas Huliot, Jean-Luc Mélenchon et Laura Flessel, trois personnalités néanmoins en forte baisse

Pour Eric Ciotti, le passage de Wauquiez dans l'émission de France Télévisions représente d'ailleurs un "tournant" qui le pose en "leader de la droite". Le questeur de l'Assemblée nationale en veut pour preuve la résistance des candidats Républicains lors des deux législatives partielles de dimanche dernier, à Belfort et dans le Val-d'Oise.

Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.