La consommation de gaz en France a baissé de 6,2% en 2022 comparé à 2021<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'inflation et la sobriété énergétique sont les raisons de cette baisse de la consommation de gaz.
L'inflation et la sobriété énergétique sont les raisons de cette baisse de la consommation de gaz.
©DR

Crise énergétique

Ce vendredi, le gestionnaire du réseau de transport de gaz GRTgaz a annoncé que la consommation de gaz en France a baissé de 6,2% en 2022 par rapport à 2021. Une tendance expliquée par les efforts de sobriété des clients et l'inflation.

La consommation de gaz en France, hors utilisation dans les centrales électriques, a baissé de 6,2% en 2022 par rapport à 2021, en raison des efforts de sobriété des clients et des prix élevés, a annoncé vendredi le gestionnaire du réseau de transport de gaz GRTgaz.

Les efforts de sobriété, promus par le plan gouvernemental depuis le mois d'octobre, et les prix élevés en 2022 ont conduit à cette baisse "très significative" de la consommation de gaz parmi les ménages et les consommateurs professionnels (hors gros industriels), a indiqué à l'AFP Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz.

Ces données ont été corrigées des effets de températures, reflétant une consommation comparée à des normales de saison. "D'ordinaire, on observe plutôt une baisse annuelle de 1%, donc c'est tout à fait significatif", a commenté Thierry Trouvé.

À Lire Aussi

Guerre en Ukraine : des sites énergétiques touchés par une "attaque massive" de la Russie avec des missiles et drones
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !