L'Illinois abolit la peine de mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Illinois abolit la peine de mort
©

Justice

L'Illinois est le 16e État américain à abolir la peine capitale

Sachant que l'expérience qu'il n'est pas possible d'appliquer la peine de mort sans failles, sans de nombreuses erreurs qui aboutissent à des condamnations injustifiées ou erronées, j'en ai conclu que la meilleure chose était de l'abolir" a déclaré, mercredi 9 mars, Pat Quinn, le gouverneur démocrate de l'état de l'Illinois, réélu en novembre 2010.

Il n'y a pas eu d'éxécution dans l'Illinois (dont la plus grande ville est Chicago) depuis l'an 2000. L'Illinois est le 16 e état américain à avoir supprimé la peine de mort. Mais certains états qui l'ont abolie tentent de revenir en arrière. C'est le cas du Nouveau Mexique, où la républicaine Susana Martinez, gouverneur de l'état déclarait le 18 janvier dernier dans son discours devant les élus de l'état "Quand un monstre viole et tue un enfant, quand un criminel tue un policier, l peine de mort doit être une option pour le jury.

Lu sur le site de l'état de l'Illinois

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !