L'île de La Réunion placée en alerte cyclonique, 3 départements métropolitains en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'île de La Réunion placée en alerte cyclonique, 3 départements métropolitains en vigilance orange
©

Météo

Le cyclone Bejisa y est attendu jeudi et vendredi avec des vents pouvant dépasser les 200 km/h.

L'île de la Réunion a été placée ce mercredi en alerte cyclonique orange. Le cyclone Bejisa y est attendu jeudi et vendredi avec des vents pouvant dépasser les 200 km/h. "Les prévisions dont on dispose actuellement sont plutôt à tendance pessimiste", a déclaré le préfet Jean-Luc Marx. Le cyclone risque de passer très de La Réunion, voire directement sur l'île".

Selon Météo France, les conditions commenceront à se détériorer la nuit prochaine, avec un renforcement des vents qui atteindront jusqu'à 100 km/h en pointe en fin de nuit sur les hauteurs du Nord-Ouest ou sur les plaines. La journée du 2 janvier devrait, selon toute vraisemblance, être encore pire.
Dans le même temps, Météo Consult a placé trois départements métropolitains en vigilance orange. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan sont concernés par des risques de fortes pluies et d'inondations.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !