L’hôpital de Dax victime d'une cyberattaque qui paralyse son système informatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Lutte contre le cyberpiratage
Lutte contre le cyberpiratage
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Sécurité informatique

L’hôpital de Dax victime d'une cyberattaque qui paralyse son système informatique

Des pirates demandent une rançon pour récupérer l’accès et les données

Depuis le 9 février, le centre hospitalier de Dax (Landes) fait l’objet d’une cyberattaque au rançongiciel, qui a paralysé le système informatique raconte Le Monde.

L'hôpital tente maintenant de poursuivre son activité avec les moyens du bord. « C’est le retour du papier et des tableaux blancs », décrit Benoît Elleboode, directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine cité par Le Monde "« Comme tout le système est arrêté, les patients qui ont des rendez-vous dans les jours à venir doivent contacter par téléphone les services le temps de reconstruire les bases de données ».

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), en charge du dossier, a fait appel à son prestataire Orange Cyberdéfense, qui a mandaté des experts. Ils devaient se rendresur le site dès vendredi 12 février pour « apporter une contribution supplémentaire et voir ensuite comment reconstruire le système informatique »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !