L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En France, depuis les attentats la surveillance est accrue sur les lieux touristiques
En France, depuis les attentats la surveillance est accrue sur les lieux touristiques
©Reuters

Boum

L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel"

Dans un message audio, le groupe djihadiste menace aussi "de faire sauter" la Maison Blanche et Big Ben.

La France avait déjà été menacée début février. Quelques semaines plus tard, l'Etat islamique réitère. Dans un message audio diffusé jeudi soir, Abou Mohammad Al-Adnani porte-parole officiel du groupe djihadiste a déclaré vouloir faire "sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel". Durant plus de 27 minutes, il évoque les possibles attaques contre les intérêts français.

Silencieux depuis environ deux mois, Abou Mohammed Al-Adnani a aussi évoqué les villes dans lesquelles les "fidèles" de l'Etat islamique doivent perpétrer des attentats. "Paris, Rome et Jérusalem" sont principalement visées. Mais dans un tweet d'Abu Abdullah Britani, un djihadiste britannique, les villes de Londres et de Washington sont aussi citées.

"Oh chiens du Royaume-Uni [...], tout ce que vous verrez sera l'horreur sur les visages des gens et votre Big Ben réduit en poussière. (...) Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel et au basculement de votre pays dans l'anarchie" peut-on lire sur ces tweets. Par ailleurs, l'EI s'est félicitée de l'allégeance de Boko Haram qui "devrait encore donner davantage de puissance à l'organisation" a indiqué le porte-parole.

Al-Adani a promis que "nul ne peut venir à bout de l'État Islamique. Nous allons, avec la Grâce de Dieu, de victoires en victoires". "Vous êtes faibles et lâches. […] Convertissez-vous ou vous subirez la Loi de l'État islamique quand vos armées seront anéanties de la péninsule de Mahomet, de Jérusalem et de toutes les terres musulmanes" a-t-il conclu s'adressant aux juifs et aux chrétiens.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

"Jihadi John" : le bourreau de l'Etat islamique présente ses excuses à sa familleEtat islamique et Twitter : comment le groupe terroriste se sert des réseaux sociaux pour sa propagandeL'Etat islamique diffuse une vidéo d'un enfant exécutant un prisonnier, accusé d'espionner pour IsraëlEtat islamique : le groupe diffuse la vidéo d'une exécution dans laquelle se trouverait le demi-frère de Merah

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !