L'Etat Islamique exécute 20 hommes dans le théâtre romain de la cité antique de Palmyre devant une foule | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat Islamique exécute 20 hommes dans le théâtre romain de la cité antique de Palmyre devant une foule
©Wikimédia

Encore un carnage

L'Etat Islamique exécute 20 hommes dans le théâtre romain de la cité antique de Palmyre devant une foule

Maamoun Abdulkarim, directeur syrien des Antiquités : "Utiliser les ruines romaines pour tuer des civils prouve qu'ils méprisent l'humanité".

L'Etat Islamique (EI) aurait exécuté vingt hommes dans le théâtre romain de la ville antique de Palmyre ce mercredi selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) : "L'EI a tué par balle devant une foule rassemblée dans le théâtre romain de Palmyre, vingt hommes qu'il accusait d'être des chiites et des Nossairi (terme attribué aux alaouites) ayant combattu avec le régime". Les chiites alaouites, dont fait partie Bachar Al Assad, sont au pouvoir de la Syrie depuis plus de 50 ans, alors que la majorité des syriens sont sunnites comme l'EI. Maamoun Abdulkarim, directeur syrien des Antiquités, a déclaré que si les faits rapportés étaient vrais "utiliser les ruines romaines pour tuer des civils prouve qu'ils méprisent l'humanité".

Le groupe djihadiste s'est emparé de la cité antique de Palmyre à la suite d'un assaut de 9 jours, qui a fait plus de 250 victimes, dont 67 civils, principalement des femmes et des enfants.  La progression de l'Etat Islamique en Syrie et ses méthodes brutales sont devenues l'une des préocupations majeures de l'Europe et des Etats-Unis.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !