L'Etat islamique confirme la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
L'Etat islamique confirme la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi
©AFP

Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Kourachi

L'Etat islamique confirme la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi

La mort du chef autoproclamé du groupe Etat islamique avait été annoncée par Donald Trump, le 27 octobre, après une opération militaire américaine. La mort d'Abou Bakr al-Baghdadi vient d'être confirmée par l'organisation terroriste ce jeudi 31 octobre.

Donald Trump avait annoncé le week-end dernier la mort du chef de l'Etat islamique après une intervention militaire. Cette opération s'est déroulée dans le nord de la Syrie. Les mots employés par le président américain avaient été beaucoup critiqués. Lors de son allocution dévoilant le déroulé de l'opération, Donald Trump avait tenu à remercier et à saluer la coopération de la Russie, de la Tuquie et des Kurdes notamment dans cette mission de grande ampleur qui avait été gardée secrète. 

Le groupe Etat islamique vient de confirmer dans un communiqué ce jeudi 31 octobre la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi.    

"Ô musulmans, Ô moujahidines, soldats de l'EI (...), nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi".

Dans le cadre de cette annonce, l'organisation terroriste a dévoilé le nom de son nouveau leader, le successeur d'Abou Bakr al-Baghdadi. L'homme à la tête de l'organisation est dorénavant Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Kourachi. 

Cette annonce a été effectuée dans un message audio posté sur l'application Telegram. L'organisation appelle à venger sa mort. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !