L'Etat islamique aurait installé des camps d'entrainement en Libye | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat islamique entraine des combattants en Libye
L'Etat islamique entraine des combattants en Libye
©Reuters

Inquiétant

L'Etat islamique aurait installé des camps d'entrainement en Libye

Selon un général américain, environ deux cents combattants s'entraînent dans l'est du pays.

On croyait l'Etat islamique cantonné à l'Irak et la Syrie mais le groupe s'est aussi étendu à la Libye, a expliqué le général américain David Rodriguez  lors d'une conférence de presse. "Ce sont principalement des personnes venues pour s'entrainer... Des centres de contrôle opérationnels, on n'en pas encore vu" assure le haut gradé.

Selon lui, ce sont environ deux cents combattants qui ont été repérés. En revanche, il n'est pas question d'intervenir. " Nous allons continuer d'observer attentivement dans le futur pour voir ce qu'il se passe" précise le général. Selon lui, seule l'est de la Libye est concernée et Tripoli, situé à l'ouest, n'est pas menacé dans l'immédiat.

La présence islamiste s'est accélérée dans ce pays, en proie aux factions et milices de tous bords. Depuis juillet, l'aéroport de Tripoli est la cible d'une lutte âpre entre islamistes et proches du président déchu Kadhafi. Récemment, le groupe jihadiste Ansar al-Charia a été ajouté à la liste noire de l'ONU pour ses liens avec Al-Qaïda et l'Etat islamique.

Lu sur Vice News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !