L'économie française n'a pas créé d'emplois au troisième trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'économie française n'a pas créé d'emplois au troisième trimestre
©Reuters

Pas fameux

Initialement dans son estimation publiée mi-novembre, l'Institut national de la statistique s'attendait à 14 900 créations de postes.

Les chiffres attendus devaient redonner le sourire. L'économie française devait recréer de l'emploi au troisième trimestre. Finalement, il n'en est rien. Selon des données définitives publiées jeudi par l'Insee, après un bon deuxième trimestre, l'économie française a arrêté de créer des emplois au troisième trimestre dans le secteur marchand (-900, -0,0%).

Initialement dans son estimation publiée mi-novembre, l'Institut national de la statistique s'attendait à 14 900 créations de postes. Si la balance s'équilibre, c'est avant tout grâce aux hausses de l'emploi intérimaire (+16 400, +3,0%) et dans les services (+7 500, +0,1%). Ces dernières ont en effet permis de compenser des baisses dans l'industrie (-14 600, -0,5%) et dans la construction (-10 200, -0,8%). Sur un an, l'économie a créé 37 600 emplois marchands (+0,2%). Des chiffres un peu trop faibles.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !