L'Arabie saoudite et les Etats du Golfe mettent en garde Netflix contre la violation des "valeurs islamiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jurassic World: Camp Cretaceous
Jurassic World: Camp Cretaceous
©Capture d'écran Netflix

Islam

Deux personnages féminins s'embrassent dans un film d'animation diffusé par Netflix

Les États arabes du Golfe ont exigé que Netflix supprime tout contenu jugé contraire aux "valeurs et principes islamiques et sociétaux", rapportent les médias saoudiens cités par la BBC.

Des programmes récents, y compris ceux destinés aux enfants, ont enfreint la réglementation, ont averti les autorités saoudiennes et le Conseil de coopération du Golfe dans un communiqué qui ne fournit pas d'autres détails.

Mais la télévision d'État saoudienne a montré des extraits flous de l'émission d'animation Jurassic World : Camp Cretaceous, dans laquelle deux adolescentes s'avouent s'aimer et s'embrassent ajoute la BBC.

Des images du film français controversé Cuties (Mignonnes) ont également figuré dans le reportage d'Al Ekhbariya TV, accompagnées d'une légende accusant Netflix d'être "une couverture cinématographique pour des messages immoraux qui menacent la bonne éducation des enfants".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !